Vivement l’printemps

(Arts du Cirque/Poésies de Jean Tardieu)

Monsieur perché sur son échelle  contemple les étoiles et s’interroge, sur tout ce qu’il voit et ne voit pas, sur l’infini, le temps qui passe, les avalanches, les volcans, les crapauds et les bouches d’égout. Pour lui, tout est sujet de curiosité et d’expérience. Il défie les lois physiques en équilibre sur son échelle libre et s’oppose à la pesanteur avec ses balles ou avec une  rose posée en équilibre sur sa tête.
Madame, elle, est toujours en mouvement, en partance vers l’inconnu, vers les aurores qui brillent, vers ce printemps qu’elle cherche inlassablement. Curieuse, un peu maladroite, encombrée et parfois encombrante, elle anime tout ce qui  se trouve à sa portée : un violoncelle, des bouquets de fleurs, un hula hoop, une longue vue… et fait découvrir à Monsieur ce qu’il avait sous les yeux,  les Maisons qui sont là, les deux pieds sous la porte ou le nuage qui passe ou le soleil qui dort*.
Monsieur l’observe comme une comète, un élément excentrique à son quotidien. Le mot claque, le verbe glisse, les situations absurdes et fantaisistes se succèdent.
Monsieur et Madame se questionnent toujours étonnés toujours médusés*, pour eux, tout est jeu et déclenche un charivari de prouesses improbables et délirantes.
Leurs dialogues sont ciselés par l’écriture de Jean Tardieu. Et l’humour de ses poésies apporte au spectacle une douce folie et une légèreté de ton.
*Jean Tardieu

Spectacle pour tous dès 6 ans. – Durée 55 mn

DISTRIBUTION :
Mise en scène et direction d’acteur :
Pierre Marzin
Comédie, chant et violoncelle :
Odile Billard
Comédie, acrobatie et jonglerie :
Jean-Marc Hovsépian
Création Musique :
Jan Schumacher
Régie générale et création lumière :
Eric Charansol
Décors :
Bruno Cerati
Costumes :
Claire Delafolie
Photos :
Antoine Dubroux

Affiches :
Vania Nikolcic

Credits © 2017 . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes